Les pieds : une mine d'or pour aider les enfants

La réflexologie est très efficace pour les enfants. Puisque ces derniers ont moins de blocages énergétiques que les adultes, l’harmonisation du corps se fait donc plus rapidement et en douceur. La réflexologie apporte une aide précieuse à plusieurs problèmes de santé : difficultés respiratoires, rhume, asthme, problèmes intestinaux, troubles du sommeil, agitation, manque de concentration, problèmes nerveux, système immunitaire fragile, etc.

Tout récemment, j’ai reçu en consultation une adorable fillette de 2 ans qui ne dormait presque pas la nuit, au grand désespoir de ses parents. À la suite d’une réflexologie, l’enfant s’est endormie d’un sommeil calme et paisible qui a duré toute la nuit.

Je reçois aussi régulièrement un beau grand garçon de 7 ans qui vient me consulter pour des problèmes d’asthme. Après une première réflexologie, le surplus de mucus qui encombrait ses voies respiratoires s’est expulsé de son corps. La deuxième réflexologie a ensuite permis d’équilibrer son système respiratoire pour qu’il retrouve une certaine harmonie.

Comme vous pouvez le constater, un enfant réagit très bien et très rapidement à la réflexologie. Vous pouvez vous-même aider vos enfants en leur massant les pieds avec de l’huile d’amande douce (qui peut être aromatisée), le soir après le bain. Ce petit soin les aidera à se relaxer et à équilibrer leurs énergies, et il vous permettra de partager un moment précieux avec eux.


Carrière en Réflexologie ?