La réflexologie en synergie avec d'autres soins

La réflexologie est un massage thérapeutique qui, parfois à elle seule, peut aider le corps à trouver un certain équilibre. Toutefois, selon les problèmes de santé, elle ne peut pas toujours rétablir l’harmonie sans approches complémentaires. Mais l’inverse est aussi très possible, c’est-à-dire que la réflexologie apporte un complément au suivi en médecine traditionnelle, physiothérapie, ostéopathie, naturopathie, acupuncture, chiropractie, psychothérapie, etc. En effet, une combinaison de soins permet un retour à la santé et à l’harmonie plus rapidement, car le travail de régénération s’effectue sur différents plans. Une synergie existe entre différentes approches pour toucher l’être sur plusieurs plans et de diverses manières, ce qui augmente l’effet thérapeutique de chaque approche. Voilà ce qui permet une régénération plus rapide de l’organisme.

Lorsqu’on souffre de problèmes de santé sérieux, la réflexologie thérapeutique apporte un soutien et un accompagnement au suivi médical, car elle :

  • Augmente l’énergie
  • Calme la douleur
  • Rehausse le moral
  • Réduit l’anxiété
  • Relaxe la personne avant les traitements
  • Permet de mieux vivre ces moments difficiles
  • Aide à atténuer les effets secondaires

Il est très important d'avoir un minimum de 72 heures entre chaque séance d'approche alternative, pour ne pas créer de surcharge par la régulation et le nettoyage enclencher et ainsi permettre que chaque séance puisse travailler librement dans le corps.   

Qu’elle soit pratiquée seule ou comme un complément à d’autres soins, la réflexologie thérapeutique est un outil formidable et très apprécié pour rétablir équilibre et harmonie.


Carrière en Réflexologie ?