Jocelyne Boulais - Biographie

Réflexothérapeute, formatrice en réflexologie et naturopathe.
Photo de contenu de la page Jocelyne Boulais - Biographie

La richesse de l’expérience

Jocelyne Boulais possède une longue carrière en réflexologie et dans son enseignement, avec une rare expertise complétée parallèlement sur plusieurs domaines complémentaires :

  • Plus de 25 ans d’expérience de pratique en réflexologie thérapeutique
  • Plus de 15 ans de pratique en naturopathie
  • Plus de 20 ans d’expérience à titre d’infirmière en milieu hospitalier
  • Plus de 20 ans d’enseignement en réflexologie et sciences connexes
  • Fondatrice et propriétaire depuis 17 ans d’un centre de formation professionnelle en réflexologie thérapeutique

La force de l’expérience

Fondatrice en 2004 du Centre de formation Fleurs Sauvages Inc., Jocelyne Boulais intègre toutes ses connaissances et son savoir-faire en 2016 et poursuit sous le nom d’Institut de Réflexologie à Saint-Basile-le-Grand. Elle y offre, en tant que directrice et formatrice principale, un programme complet de certification en réflexologie thérapeutique et un programme d’enseignement supérieur certifié en réflexothérapie.

Jocelyne poursuit constamment ses recherches dans le domaine de la réflexologie pour affiner ses connaissances et en faire progresser les applications. D’une intense intégrité, sa soif pour le bien-être intérieur l’a amenée àétudier l’être dans sa globalité, ce qui fait que son enseignement se distingue dans l’apprentissage de la médecine chinoise, de la respiration consciente et de l’énergie vitale. Son savoir, se traduit par un don de soi, qui transparaît notamment dans la qualité de ses soins thérapeutiques et de ses effets positifs sur l’être. 

Jocelyne Boulais a participé à plusieurs entrevues à la radio et à la télévision pour faire connaître la réflexologie et ses nombreux bienfaits thérapeutiques.

D’ailleurs sa grande notoriété en la matière lui a permis d’agir comme conférencière à différents congrès et associations et elle est régulièrement sollicitée par diverses écoles pour son expertise dans l’enseignement ainsi que pour ses connaissances approfondies sur  les vertus thérapeutiques de la réflexologie.

La grande générosité et la simplicité de Jocelyne permettent un partage enrichissant. Son cheminement de vie très intense lui a permis d’acquérir de grandes richesses qu’elle partage avec plaisir et passion.

Jocelyne Boulais est membre de la Société Canadienne en Massothérapie et Médecine Alternative Complémentaire (S.C.M.M.A.C.) et de l’Association Canadienne de Réflexologie (ACR).  


Carrière en Réflexologie ?